Mes 5 Astuces pour une organisation de mariage 100 % Good Vibes


Hello Les Weddings Lovers,


Je suis de retour ! WoW WoW WoW

J'ai fait une pause, BLOG, RÉSEAUX SOCIAUX, ...

Je me suis formée car j'avais très envie de proposer un contenu de meilleure qualité, qui soit vraiment utile et qui me corresponde vraiment.


2021 : C'est ma 5 ème saison de Mariage. J'ai eu l'occasion de rencontrer des couples tous différents et ils ont TOUS été confrontés à des situations "stressantes" ou "frustrantes".

C'est normal ! Mais, en tant que Wedding Planner, je trouve ça très triste, organiser son mariage, LE PLUS BEAU JOUR DE SA VIE, c'est une belle aventure.


Mon objectif grâce à cet article c'est de vous aider à vivre plus sereinement les différentes contrariétés auxquelles vous pourriez-être confrontés pendant l'organisation de votre Mariage.


* Ma première astuce :


PARTAGER :


Rencontrer du monde, passer du temps avec les personnes qui comptent pour vous (en Visio ça marche), ça fait du bien.

Une organisation de mariage, ça obsède : budget, décoration, la robe de mariée, plan de table ...

C'est très important de prendre du temps pour faire autre chose, discuter, échanger.

Les interactions avec les autres ça apaise, ça permet de construire du lien, de réduire le stress, de créer des souvenirs...

Ça vous permettra d'aborder les tâches qui vous plaisent moins, avec optimisme.

L'optimisme aide énormément, surtout en ce moment, si vous voyez ce que je veux dire ...

Si vous n'êtes pas de nature optimiste les prochaines astuces pourront surement vous aider.


* Ma deuxième astuce :


EXPRIMER SA GRATITUDE :


Qu'est ce que ça veut dire ?

Il s'agit de se montrer reconnaissant pour ce que l'on a.

Les futurs mariés, sont parfois anxieux après s'être comparés à d'autres couples ou après avoir vu un magnifique mariage sur un Blog ou Instagram...

Ce que je propose de faire si vous ressentez une sensation de stress ou de frustration, c'est de faire un point sur ce que vous avez.

Il existe des petits carnets qui vous invitent à rédiger chaque jour : les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Je trouve que c'est une bonne idée ;D

Je commence à m'y mettre, et je trouve ça efficace.

Cette méthode devrait vous permettre :


- d'améliorer votre sommeil (terminé les cauchemars où le "wedding cake" tombe, lol)

- vous rendre plus positif,

- vous rendre plus généreux (si vous sentez que vous passez en mode "Bridezella", je recommande ++)


* Ma troisième astuce :


VIVRE LE MOMENT PRÉSENT :


"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera ..." Bouddha


Comment vivre le moment présent :


Il s'agit d'être en contact avec ce qui se passe dans le présent sans se préoccuper du passé sans s'inquiéter pour le futur.

Pour être franche, ça demande de l'exercice.

J'ai eu envie de m'y mettre, car une de mariée que j'ai accompagné m'a partagé cette philosophie.

Par curiosité, j'ai essayé et J'AIME !

Je n'y arrive pas encore à 100 % mais je progresse.

J'ai pensé que ça serait TOP de partager cette expérience, parce que ça m'aide vraiment même au delà des mariages.

C'est une astuce qui peut aider au quotidien.


* Ma quatrième astuce :


FAIRE DU SPORT


Yoga, Running, Danse, peut importe l'activité.

Seul ou à plusieurs, le sport permet de se vider la tête et rend heureux, en effet quand on pratique une activité sportive on sécrète de la sérotonine, l'hormone du bonheur.

Le bonheur, c'est mon obsession pour les futurs mariés, donc c'est avec plaisir que je partage cette astuce.

Le sport, c'est aussi prendre du temps pour soi.

Ça booste la confiance et ça aide à être en forme , je pense que c'est un PLUS quand on organise son mariage.

C'est plus facile de prendre du plaisir quand on est pas fatigués et qu'on se sent dynamique.


* 5 ème et dernière astuce :


SE FIXER DES OBJECTIFS


Le BUT :


ETRE & RESTER MOTIVÉ!


L'outil que j'utilise pour mettre en place cette astuce, c'est la "checklist" !

Je fais des "checklist" pour TOUT !

J'ADORE !

C'est tellement pratique d'avoir un outil qui permet de se rendre compte visuellement des tâches qu'il y a accomplir avant d'atteindre un objectif.

Je trouve super satisfaisant de cocher toutes les cases !

C'est parfait pour s'organiser.


Le deuxième outil que j'utilise pour me fixer des objectifs c'est "le tracker".

Un tracker c'est un document qui permet de suivre vos habitudes et vos actions.


Je me suis créé un tracker pour mon activité de wedding planner, un autre pour mon entreprise, et j'en ai un aussi pour mes loisirs.

Tout comme la checklist, c'est très visuel, j'apprécie travailler avec ce type de document.

Ça m'aide à me motiver, et à trouver des solutions pour atteindre mes objectifs.

Si ça vous intéresse, je vous recommande de faire un tour sur PINTEREST, vous pourrez trouver une multitude de "checklist" et de "tracker" sur le thème du mariage.

Ça vous donnera peut-être envie de vous y mettre.


Si ça vous intéresse, dîtes le moi en commentaire.


J'espère que ces astuces vont vous ont inspirées.


Merci de m'avoir lu,

Si vous avez une question, je vous propose de me contacter par mail :

contact@celebronslamour.fr

Je profite de cet article pour vous informer que mon agenda pour la saison 2021 est fermé.


Pour suivre mes actualités, mes inspirations, mon quotidien, ou encore si l'univers du mariage Funky vous intéresse, abonnez vous a mon compte Instagram :

@celebrons_l_amour


A Bientôt,

Stéphanie, Spécialiste du Mariage Alternatif, à Bordeaux et en Gironde.














© 2020 par Nwes Productions